Desserts

Jus d’orange fraîchement pressé

Par Caroline228, le mai 5, 2014 — chocolate — 5 minutes de lecture

Le jus d’orange fraîchement pressé est une merveilleuse friandise. Loin de ce qui se fait passer pour du jus d’orange à l’épicerie, le vrai jus est incroyablement fruité, sucré et chargé de vitamine C.

À moins que vous n’ayez un oranger dans votre jardin, le jus d’orange fraîchement pressé n’est peut-être pas la boisson la plus rentable, mais c’est certainement un plaisir de vous offrir (ou d’offrir à quelqu’un d’autre) un verre pour le brunch, la fête des mères ou les jours d’été chauds.
Un verre de jus d’orange fait maison

Ce message contient des liens d’affiliation pour lesquels je peux être rémunéré si un achat est effectué par le biais des liens fournis. Pour plus d’informations, veuillez lire ma déclaration d’affiliation.

Les avantages pour la santé du jus d’orange fraîchement pressé
Tout le monde sait que les oranges sont une excellente source de vitamine C. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le jus d’orange frais est également assez riche en thiamine (B1), en folate (B9) et en potassium, entre autres. Ainsi, la consommation de jus d’orange frais peut renforcer votre système immunitaire, favoriser la circulation sanguine et même aider à détoxifier votre corps ! Il n’y a vraiment aucune raison de ne pas en boire !

De plus, le jus d’orange acheté en magasin n’est pas aussi sain pour vous que vous pourriez le penser. Il contient beaucoup de sucre ajouté et la vitamine C commence à se dégrader dès que le jus est pressé. Cela signifie que tous les « bons » doivent être ajoutés au jus pour le rendre à nouveau « sain ». Cela ne me semble pas correct !

Le jus d’orange disponible dans le commerce contient tellement de saveurs, d’additifs et d’autres conservateurs qu’un jus d’orange fraîchement pressé est de loin la meilleure option pour la santé. – Le chef Markus Mueller

L’élimination de la pulpe (comme le font la plupart des marques commerciales) permet également d’éliminer une grande partie des vitamines et des minéraux que vous obtiendriez en pressant votre propre jus d’orange à la maison.

Différentes variétés d’oranges.
Le type d’oranges que vous utilisez pour faire votre jus fraîchement pressé n’a pas vraiment d’importance. Les oranges douces comprennent des variétés telles que les oranges Valencia et les oranges Navel, mais les oranges sanguines, les clémentines, les mineolas et les mandarines peuvent toutes être utilisées pour faire du jus d’orange fait maison.

Bien sûr, la variété d’orange influence la saveur et la douceur naturelle du produit fini, mais cela dépend essentiellement des préférences personnelles !

Sean a un excellent guide sur les agrumes et les oranges en particulier sur son blog Diversiovre. Consultez-le pour en savoir plus sur les différentes variétés et sur la façon dont vous pouvez les utiliser dans votre cuisine ! Les jus d’orange et d’autres agrumes fraîchement pressés sont parfaits pour les cocktails faits maison !

En savoir plus : Punch au rhum des Caraïbes (Le parfait cocktail d’été)
Serrez les vôtres !
Le plus beau dans le fait de presser son propre jus d’orange, c’est que c’est facile !

Il suffit de laver, couper et presser le jus pour profiter de cette boisson saine.

une orange fraîche que l’on presse sur un tamis pour en extraire le jus

Bien entendu, il existe de nombreux outils différents que vous pouvez utiliser pour faciliter ce processus. Si vous ne faites qu’un ou deux verres de jus d’orange fraîchement pressé, le faire manuellement n’est pas un problème.

Mais si vous servez un grand groupe, ou si vous préparez des mimosas pour un barbecue ou un brunch, il peut être utile d’utiliser du matériel spécialisé.

Bien qu’un presse-agrumes électrique Sunkist (lien affilié) soit une merveille à voir (sérieusement, cette chose est une bête !), vous pouvez facilement utiliser n’importe quel presse-agrumes ou presse-agrumes portatif pour vous faciliter la tâche.
Une bonne passoire peut également être une bonne idée à avoir sous la main, surtout si vous ou vos invités préférez le jus d’orange sans pulpe.

N’oubliez pas que l’élimination de la pulpe vous prive d’un grand nombre de vitamines et de minéraux sains ! – Chef Markus Mueller

Un verre de jus d’orange fraîchement pressé sur une planche en bois

Combien de temps peut-on conserver du jus d’orange frais pressé au réfrigérateur ?
Le jus d’orange fraîchement pressé peut être conservé au réfrigérateur dans un récipient hermétique et non réactif pendant 2 à 3 jours. L’acide contenu dans le jus commencera à ronger le plastique, c’est pourquoi la meilleure solution consiste à utiliser des bouteilles en verre ou des bocaux maçonnés. Les récipients ou les bouteilles en acier inoxydable fonctionnent également, mais là encore, l’acide peut réagir avec certains métaux et laisser un mauvais goût.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.