Salade d’épinards simple avec des noix de pin, du parmesan et une vinaigrette maison facile à préparer. Prêt en 15 minutes ! Cette salade d’épinards saine est un excellent complément à vos dîners de famille en semaine.

Salade d’épinards simple avec des pignons et du parmesan râpé

Si vous voulez ajouter quelque chose de sain et de facile à vos dîners hebdomadaires, vous DEVEZ préparer cette simple salade d’épinards. Elle se marie parfaitement avec des pâtes, comme les pâtes au poulet ou aux crevettes. C’est également un excellent plat d’accompagnement pour les dîners de fruits de mer. Par exemple, servez-la avec une recette de truite ou avec des crevettes au pesto.

La préparation de cette salade ne prend que 15 minutes. Mélangez des jeunes épinards frais avec la vinaigrette simple faite avec de l’huile d’olive, du jus de citron fraîchement pressé et du poivre noir grossièrement moulu. Assaisonnez avec des pignons grillés et du parmesan râpé.

C’est la meilleure salade d’épinards à préparer lors d’une soirée de semaine chargée ! La salade elle-même ne contient que 3 ingrédients, et la vinaigrette maison n’en nécessite que 4 (huile d’olive, jus de citron, sel et poivre noir concassé !) Vous pouvez également utiliser votre sauce salade préférée ou une sauce achetée dans le commerce.

Si vous ne voulez pas passer trop de temps dans la cuisine, une salade d’épinards rapide et facile est ce qu’il vous faut !

SUBSTITUTIONS
Quel est le bon substitut aux épinards ? La roquette a un goût de moutarde mais doux et constitue un excellent substitut aux épinards.
Par quoi peut-on remplacer les pignons ? Si vous ne voulez pas utiliser de pignons, utilisez des amandes effilées grillées ou des amandes effilées. Vous pouvez également utiliser des graines de courge grillées.
Quel fromage pouvez-vous utiliser à la place du parmesan ? Vous pouvez remplacer le parmesan par du fromage Pecorino Romano ou Asiago. Vous pouvez également utiliser du fromage de chèvre ou de la feta.
La sauce salade. Utilisez une vinaigrette simple à base d’huile d’olive, de jus de citron fraîchement pressé, de sel et de poivre. Vous pouvez aussi utiliser n’importe quelle sauce à salade achetée dans le commerce de votre choix.
GARNITURES POUR UNE SALADE D’ÉPINARDS SIMPLE
Ajoutez des garnitures simples à votre salade pour la rendre un peu plus sophistiquée. Voici quelques suggestions :

Légumes. Garnissez votre salade d’épinards avec des tranches d’avocat, des tomates cerises ou des dés de concombre.
Baies. Les fraises tranchées se marient très bien avec les salades. Vous pouvez également utiliser des myrtilles, des framboises ou des mûres.
Fruits. Ajoutez des tranches de pomme, de poire, de mangue ou de raisin à votre salade d’épinards.
Fruits secs. Garnissez votre salade d’épinards de raisins secs, de canneberges séchées, de cerises ou de myrtilles.
Noix. Ajoutez des pignons, des amandes effilées, des noix de pécan à votre salade d’épinards. Veillez à faire légèrement griller les noix dans le four préchauffé. Les noix ont un meilleur goût et une texture plus croquante après avoir été légèrement grillées.
Condiments. Les câpres, les tomates séchées au soleil ou les olives sont toutes de bonnes garnitures pour les salades.
Fromage. Ajoutez du parmesan, du pecorino romano ou de l’asiago rasé. Vous pouvez également utiliser de la feta, du fromage de chèvre ou du gorgonzola.
Autres garnitures. Ajoutez des dés de bacon cuit, des œufs hachés ou du poulet grillé.
Salade d’épinards simple avec des pignons et du parmesan

COMMENT FAIRE UNE SALADE D’ÉPINARDS
D’abord, mélangez les jeunes feuilles d’épinards dans un grand bol.
Ensuite, ajoutez votre sauce à salade préférée. Mélangez.
Ensuite, garnissez la salade de pignons grillés et de parmesan râpé.
Enfin, saupoudrez la salade de poivre noir grossièrement moulu.
COMMENT FAIRE GRILLER DES PIGNONS DE PIN
Préchauffer le four à 350 F.
Étaler les pignons en une seule couche sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.
Faire rôtir pendant 5 minutes.
Note : les pignons de pin se brûlent très rapidement. Surveillez-les de près et retirez-les rapidement du four.