Sorbet céréales bananes

Bananas Foster est un plat classique de bananes sautées rendu célèbre dans les années 1950 au restaurant Brennan’s à la Nouvelle-Orléans. Sa signature est un rhum flambé, une chose que l’on voit rarement de nos jours, car les serveurs qui cuisinent à table sont devenus démodés. Les saveurs classiques sont cependant toujours à la mode.
Notes
Le sorbet n’est pas souvent tourbillonné, mais il n’y a pas de bonne raison à cela. C’est un excellent choix de texture, surtout lorsque le tourbillon est une sauce au caramel ou au fudge. Versez la sauce de votre choix entre des couches de sorbet déjà prêt à être dégusté, et congelez pendant une heure avant de servir.
POMMES FOSTER : Il n’existe pas de dessert tel que les pommes Foster, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en créer un. Faites cuire les pommes (ou même les poires) de la même manière que pour les bananes. Essayez de remplacer le rhum par du calvados ou du cognac. Cela fait une excellente garniture, une base pour la compote de fruits ou, comme c’est le cas ici, un excellent sorbet. Utilisez du cidre de pomme au lieu de l’eau, si nécessaire, pour faciliter le mélange.
CANNELLE-BANANE, Ajoutez quelques bâtons de cannelle écrasés, ou ½ cuillère à café de cannelle moulue aux bananes pendant leur cuisson. Ensuite, passez la base à travers une passoire à mailles fines avant de la congeler pour retirer les bâtons.
Temps total par demi-journée
Considérations diététiques Sans oeufs, sans gluten, sans arachides, sans soja, végétarien
Goût et texture : crémeux, sucré
Ingrédients
2 cuillères à soupe (1 once) de beurre non salé
¼ sucre brun en sachet
4 bananes mûres, pelées et découpées en pièces de ½-inch
Zeste finement râpé d’un petit citron vert
¼ tasse de rhum (de préférence de Myers)
De l’eau, si nécessaire
Jus d’un petit citron vert
Pincée de sel
Instructions
MÉTHODE
Faites fondre le beurre dans une grande sauteuse à feu vif. Ajoutez la cassonade, et lorsque celle-ci commence à fondre, ajoutez les bananes. Réduisez le feu à moyen et remuez fréquemment les bananes lorsqu’elles commencent à ramollir. Ajoutez le zeste de citron vert et continuez à faire cuire jusqu’à ce que les bananes aient caramélisé, soit 3 à 5 minutes. Ajoutez le rhum, enflammez (avec précaution) et laissez la flamme s’éteindre. Retirer du feu et laisser refroidir complètement. (À ce stade, vous pouvez le servir tel quel, comme Bananas Foster).
Placez les bananes refroidies et tout le liquide de cuisson dans un mixeur de bar ou un robot ménager et faites le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse, en ajoutant de l’eau froide lentement si nécessaire pour faciliter le mélange. Assaisonnez avec du jus de citron vert et du sel, puis transférez le mélange dans un récipient peu profond et congelable.
Enduire lâchement avec du plastique ou du papier ciré et placer au congélateur. Remuez le mélange toutes les 30 minutes jusqu’à ce qu’il commence à tenir sa forme. En 4 heures environ, le mélange aura atteint une consistance permettant de le vider.
Verser dans des verres ou des bols réfrigérés et servir avec de la sauce au caramel, de la noix de coco grillée, de l’ananas grillé chaud, du gâteau au rhum, des biscuits snickerdoodle ou des macarons à la noix de coco.
Commentaires
Laisser un commentaire