Coincé dans une ornière de petit déjeuner ? Préparez ce toast brioché à la poire et au gorgonzola – une recette de toast facile mais élégante qui ne nécessite aucune cuisson et qui se prête à un brunch ou un petit déjeuner de luxe. Servez vous des toasts arrosés de miel et saupoudrés de noix ! Toast à la brioche aux poires et au gorgonzola saupoudré de noix hachées disposées sur une planche en bois avec quelques poires et du gorgonzola en arrière-plan

La recette de pain grillé d’aujourd’hui prouve que le pain grillé est plus qu’un simple petit déjeuner rapide, il peut être élégant et servir de véhicule aux combinaisons de saveurs les plus complexes et les plus délicieuses, ce qui en fait un en-cas polyvalent parfait pour le petit déjeuner ou le brunch. Vous pouvez même le servir en guise d’amuse-gueule.

Bien que les toasts ne semblent pas nécessiter de recette, nous sommes tous coincés dans une ornière et à court d’idées. Il faut se rendre à l’évidence. Même moi, je ne peux pas manger des sandwichs au beurre de cacahuètes et à la banane tous les jours. Alors la prochaine fois que vous vous surprendrez à vous demander ce qu’il faut mettre sur votre toast, cette recette de toast est pour vous.

Commençons par le choix du pain pour votre toast : Mon préféré de tous les temps est la brioche. Honnêtement, j’aimerais pouvoir manger de la brioche tous les jours au petit déjeuner et pour mon goûter. Ou du pain challah – ça marche aussi. La texture, la douceur… J’aime tout de ce pain français.

Malheureusement, je ne peux pas dire que mes tripes et mes hanches ressentent la même chose. Je me sens malade quand je mange trop de gluten, alors j’essaie de l’éviter autant que possible. Sans oublier que la brioche et le challah ne sont pas les choix idéaux quand on veut être en forme et maigre <= ce que j’essaie d’être.

Donc, quand je mange du gluten, je veux que la nourriture en vaille la peine et qu’elle soit vraiment bonne. Comme le meilleur. La brioche associée au gorgonzola par exemple. Oh mon dieu.

Toast de brioche à la poire et au gorgonzola arrosé de miel et saupoudré de noix hachées servi sur une planche en bois

Ces toasts à la brioche à la poire et au gorgonzola, juste ici, sont une excellente façon de mélanger un peu les choses. Pour moi, cette recette de toast est la combinaison parfaite d’ingrédients : brioche et poire sucrées, équilibrées par du fromage salé et des noix croquantes. J’en veux encore ! Tout de suite !

J’ai toujours aimé les fromages forts et le fromage bleu est dans mon top 5 des favoris. Le gorgonzola est un fromage bleu italien, très crémeux et pas trop fort. Il peut être remplacé par un autre fromage bleu comme le Stilton ou le Roquefort.

Dans cette recette de toast à la brioche inspirée de l’automne, le pain challah sucré peut être utilisé à la place de la brioche française. Veillez également à utiliser des poires mûres mais encore fermes, sinon vous ne pourrez pas les couper ensuite finement (elles se transformeront en bouillie !).

Notez que ces toasts à la brioche sont à préparer de préférence à la toute dernière minute pour éviter que le pain ne soit détrempé. Préparez cette recette de toasts à la fois simple et élégante pour votre prochain brunch, ou offrez-vous simplement ce petit déjeuner sucré-salé inspiré de l’automne pour bien commencer la journée !